VW Golf R32 Forum banner

01274 - Moteur de positionnement du volet de débit d'air (V71)

25K views 18 replies 6 participants last post by  Jonnyboy82  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce code sur son mk4 r32 ? Si oui, quel était le diagnostic et comment le réparer ?

J'ai passé un certain temps sur le net mais sans conclusion !

01274 - Moteur de positionnement du volet de débit d'air (V71)

37-00 - Défectueux

Merci

#3 ·
C'est le moteur qui contrôle le volet de recirculation de la climatisation/du contrôle climatique derrière/au-dessus de la boîte à gants.

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3016960-V71-blend-flap-motor
Merci pour ça, mec. J'ai regardé un peu plus sur un autre fil de discussion vwvortex et il est dit que la climatisation doit être rechargée. Cela pourrait bien être mon problème car j'ai remplacé le radiateur de climatisation car le mien était défectueux, mais je ne l'ai jamais rechargé. Je vais donc essayer l'adaptation via vagcom en premier, puis si cela ne le guérit pas, j'espère qu'il faudra le recharger pour guérir le bruit !

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5740398-Cold-A-C-blowing-only-on-one-side-of-car&highlight=HVAC+adaptation

#7 ·
Oui, défaut courant. Une réinitialisation avec Vcds peut parfois le résoudre. Mais en général, l'engrenage à l'intérieur du moteur est cassé, donc le moteur v70 doit être remplacé. Il coûte environ 90 £ à l'achat chez les concessionnaires iirc.

Il existe un guide de montage sur le web quelque part.

#13 ·
Le moteur est foutu et c'est une galère à remplacer.

Je n'ai remarqué aucune différence après l'avoir remplacé, à part le clic qui a disparu. Vous pourriez donc simplement ouvrir manuellement le volet sous le filtre à pollen et déconnecter le moteur et en avoir fini.
Donc vous dites que mon moteur est foutu ??

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#16 ·
V71 est un problème courant,

C'est le nom du moteur de volet de recirculation d'air pour la climatisation.

Ce qui se passe, c'est qu'avec le temps, ils :

1) peuvent devenir collants par manque d'utilisation

2) Ils perdent leur positionnement correct (entièrement ouvert ou entièrement fermé) en raison du glissement d'une dent du moteur.
Le glissement d'une dent pourrait être dû au fait que quelqu'un a utilisé l'un de ces horribles sprays de nettoyage de climatisation, qui laissent un résidu collant pour toujours sur chaque morceau de plastique avec lequel ils entrent en contact - c'est-à-dire les joints en caoutchouc sur le volet de recirculation. Si le volet colle et que le moteur fonctionne, vous pourriez avoir une dent glissée sur le moteur, de sorte que le positionnement devient incorrect, et c'est pourquoi vous commencez à entendre des clics, car le moteur essaie de pousser au-delà de la position complètement arrêtée du volet à chaque fois que le moteur de recirculation démarre...

Cela dit, vous devez utiliser vagcom pour que le système réapprenne toutes les positions des volets (malheureusement, il ne peut pas le faire automatiquement). Une fois que le système a réappris, il est possible que le moteur V71 fonctionne correctement.

Mais si le v71 a été laissé trop longtemps et a endommagé ses composants internes, alors la seule chose à faire est de remplacer le moteur, ce qui est un peu difficile à faire !